Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 09:06

Il se tiendra comme chacun sait du 23 au 27 septembre prochain à Orléans. Ce sont présentement les derniers préparatifs. La Pologne étant l'invitée d'honneur, la Presse a été conviée conjointement, en cette fin de Juin, à l'Ambassade de Pologne, par l'Ambassadeur, S.E.M. Andrzej Byrt, et des élus de la Ville d'Orléans, Monsieur Carré accompagné de Madame Grivot, pour lui présenter la teneur de ce Festival. Ce fut l'occasion pour Monsieur l'Ambassadeur de souligner combien « cette participation de la Pologne comme invitée d'honneur est source de joie et s'inscrit dans les relations fructueuses développées depuis un quart de siècle entre les villes d'Orléans et de Cracovie ».

Plus de 200 bateaux. se trouveront rassemblés La Pologne, à elle seule, devrait en compter une dizaine. Certains arriveront par camions mais d'autres par voie fluviale. Ces derniers, auront ainsi parcouru à leur arrivée quelques 2700 km. Les mariniers polonais ont prévu de présenter chaque jour les différentes régions qui bordent la Vistule, mettant en valeur ses traditions géographiques, touristiques et culinaires. Aussi tout en admirant les bateaux attendus, le public pourra déguster la soupe de poisson de Kujawski-Pomorski, se divertir avec les Lajkonik de Cracovie – le lajonik est un animal imaginaire de la ville – admirer la forge sur eau de la région de Sainte-Croix etc .Le « Hejnal », le joueur de trompette de Cracovie, quant à lui, se fera entendre toutes les heures. Parmi toutes les activités proposées, à écouter peut-être plus particulièrement, par son originalité le groupe vocal polonais « Banana Boat ». Ce groupe vocal a cappella de six voix reprend des chansons de mer mais avec des arrangements proches d'une formation de jazz.

A côté de cela, en s'éloignant des quais, à la Collégiale Saint-Pierre-le Puellier, on pourra admirer une exposition d'art contemporain réalisée dans le cadre d'un échange universitaire entre les étudiants des Beaux-arts de Gdansk et des étudiants de l'ESAD d'Orléans. Un peu plus loin, dans la salle de Cracovie de la Mairie d'Orléans exposeront les artistes de la région de Maŀopolska.

Voilà dans les grandes lignes le programme présenté par la Pologne. Mais, comme chacun sait, le Festival n'est pas que cela, c'est aussi 450 artistes, une centaine d'exposants et quelques 700 mariniers, et la Vallée de la Dordogne comme région française à 'honneur cette année.

Notre association aura ainsi l'occasion de jouer son rôle de trait d'union entre les mariniers polonais et les mariniers français.. Grâce au stand qui nous a été réservé, nous pourrons faciliter les échanges, aider à la compréhension des uns et des autres, compléter la gamme des échanges gastronomiques. Ceci, nous le ferons, comme il vous a été déjà dit, en proposant au public quelques pâtisseries et confiserie polonaises. Merci d'avance à ceux qui pourront participer à leur confection. Nombreux d'entre vous n'étant pas familiers de cette pâtisserie, vous trouverez ici deux des nombreuses recettes du pays, à savoir le « sernik » et le « makowiec » l'un et l'autre toujours très appréciés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

celine 16/05/2016 15:13

Oh !! mon homme m'aime et il est vraiment collant !!ce marabout m'a rendue heureuse !! :amo

Bonjour Après cette séparation aussi douloureuse je n'est pas pur supporter , et donc pour ne pas me fait du mal,car je l'aime tellement ,j'ai dur fait recoure a un marabout que m'a recommander une amie,pour un retour affectifs rapide .
Car la seule chose que je souhaitais c'est de voir mon chéri de retour auprès de moi, car c'est là sa place , auprès de moi .
Mais après avoir prie contacte avec ce vieux , j'ai finit par fait tout les rituels, et finalement , il est de retour a la maison et plus amoureux et gentil et même serviable, car après son boulot j'ai constater qu'il vient m'aider a la cuisine .
Mais, bon sa me fait plaisir , mais d'une part je me sens gêner car je sens qu'il est dominer par un esprits et c'était comme si je péchait .
mais ce qui est bon est qu'il est maintenant auprès de moi après 3 mois de séparation et de dispute.

Je sais que certaine personnes dirons que je fait de la pub , mais en mon âme et conscience , moi je suis sérieuse .
je crois plutôt que sa les déranges que je ne leurs ai pas donné mon argent , a ces faux marabout de ce forum , qui m'ont toujours prie mon argent sans résultats .

ce qui est sur j'en aie finit avec cela , et donc au revoir et a dieu avec vos proposition bidon de retour affectifs qui ne marche jamais sur ce forum!!

j'ai deja trouver satisfaction !!!

Si quelqu'un veut avoir aussi la satisfaction comme moi contacter le au E-mail:

marabout.said@hotmail.fr


AMOUR